lundi 23 janvier 2012

Le Falcon 7X présidentiel


En ce début d'année, Monsieur le Président présente ces vœux a travers la France aux organisations professionnelles, syndicales, et autres représentatives de notre beau pays. Pour cela, il prend son Falcon 7X, joli avion "d'affaires haut de gamme" mis a sa disposition (c'est le fameux Carla One, joli surnom donné par nos amis militaires de l'Air..). Mais, comme tout les avions, président ou non a bord, l'avion peut connaitre un souci matériel...C'est ce qui est arrivé dernièrement ou les volets n'ont pas voulus sortir...voici l'article (vous remarquerez que le Président dispose de 2 Falcon 7X qui volent de concert.....)

Mardi, Nicolas Sarkozy était en campagne en Ariège, mais a atterri à Toulouse et non à Pamiers comme prévu. En cause, un problème de freinage sur l'avion présidentiel...
Selon Le Parisien, qui révèle l'information, le Falcon 7X a connu un problème de freinage. "Les volets de freinage de l'avion sont tombés en panne", a expliqué un conseiller de l'Elysée. L'appareil a donc été dérouté sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac, où la piste est plus longue. "Ça n'a pas beaucoup perturbé le président, qui discutait avec les représentants des Jeunes agriculteurs et de la FNSEA", a précisé le conseiller. Le président de la République est tout de même arrivé en retard à ses voeux, souligne le quotidien.
Nicolas Sarkozy est rentré à Paris à bord d'un Falcon 7X de secours, qui suit chaque voyage présidentiel. Le Falcon 7X est resté en maintenance à Toulouse, explique encore Le Parisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire