en gros, tu es parti comme un balourd avec ton avion, et a un moment, tu te rends compte que tu vas etre pris par la nuit ou que tu es short en essence…aussi, tu decides “d’ interrompre volontairement ton vol”, c’est a dire a te poser tant bien que mal dans un champ avec tes passagers et d’essayer de ne pas casser l’avion…Pour etre honnête, c’est parfois la meilleure solution pour eviter un accident grave ou se retrouver dans une situation perilleuse.
Donc aujourd’hui, avec Philippe, j’ai essayé de mettre en pratique ce que nous avions vu en théorie…
Premier essai : je mesure mon champ avec le vent dans le dos…Faute…. et oui, je me pose vent de face, donc c’est vent de face que je dois mesurer mon champ…
Deuxième essai : un peu mieux, mais je choisi de me poser dans un champ avec du vent de travers…(oui, autrement c’est trop simple…)
Troisième essai : panne en campagne, je choisi mon champ, et je foire de manière magistrale mon encadrement…bon, c’est pas mon jour…
Finalement, j’ai réussi a retrouver Meaux (miracle ?) et a faire un encadrement potable avec tenu de vitesse et plan correct…toutefois, pour atténuer cette positivité, je dois avouer que si j’avais trimé la machine, je me serai peut être moins galèré a la tenir a la seule force de mes petits bras…
1h13 de vol en plus, y’a encore du boulot…bon, on remet ca demain, une fois mon instructeur reposé….
Donc aujourd’hui, avec Philippe, j’ai essayé de mettre en pratique ce que nous avions vu en théorie…
Premier essai : je mesure mon champ avec le vent dans le dos…Faute…. et oui, je me pose vent de face, donc c’est vent de face que je dois mesurer mon champ…
Deuxième essai : un peu mieux, mais je choisi de me poser dans un champ avec du vent de travers…(oui, autrement c’est trop simple…)
Troisième essai : panne en campagne, je choisi mon champ, et je foire de manière magistrale mon encadrement…bon, c’est pas mon jour…
Finalement, j’ai réussi a retrouver Meaux (miracle ?) et a faire un encadrement potable avec tenu de vitesse et plan correct…toutefois, pour atténuer cette positivité, je dois avouer que si j’avais trimé la machine, je me serai peut être moins galèré a la tenir a la seule force de mes petits bras…
1h13 de vol en plus, y’a encore du boulot…bon, on remet ca demain, une fois mon instructeur reposé….
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