Hier, j’ai donc repris le manche après deux mois d’arrêt…un peu d’appréhension, il faut bien le dire et aussi un nouvel instructeur (un de plus..)
Je suis arrivé au club, j’ai sorti l’avion, fait ma prevol tranquille, installé mon petit matériel comme il faut, pris les papiers, et Philippe est arrivé. Nous avons donc « briefé » ensemble, notamment pour lui permettre de savoir ou j’en étais de ma formation. Livret de progression en main, nous avons revu les grandes étapes de mon apprentissage et nous avons décidé de refaire du tour de piste, ce qui est pour le mieux en ce moment, car la prochaine étape reste le brevet de base.
Donc installation dans l’avion, briefing départ, radio, et nous voila en bout de piste 07 pour les premiers tours de pistes.
Le temps était « convenable » avec un léger vent de travers.
Nous en avons fait 6 en tout, ce qui a permis a Philippe de voir mon niveau et les points sur lesquels il fallait que je travaille ;
Donc, pour le positif : Pas de soucis notables, la radio est OK, les phases se déroulent dans l’ordre sans problèmes, les cheks sont au bon endroit et bien exécutées, les atterrissages se font bien, les prises de plans aussi, et je corrige de moi-même quand je vois que je suis un peu trop haut ou trop bas sans qu’on me le dise, et j’anticipe même les remises de gazs.
Le petit point noir vient du maintien des altitudes en tour de piste, puisque j’ai du mal a me « caler » a 900 pieds et que j’oscille entre 800 et 100 pieds. Il me faut donc faire attention a bien stabiliser ma hauteur et a anticiper les gazs notamment en phase de sortis de volets et en dernier virage, afin de stabiliser ma vitesse autour de entre 60 et 65 nœuds, puisque que c’est dans ces phases la que j’augmente ma trainée et que ma vitesse et relativement faible.
Prochain départ vendredi après midi, si le temps le veux bien…
Je suis arrivé au club, j’ai sorti l’avion, fait ma prevol tranquille, installé mon petit matériel comme il faut, pris les papiers, et Philippe est arrivé. Nous avons donc « briefé » ensemble, notamment pour lui permettre de savoir ou j’en étais de ma formation. Livret de progression en main, nous avons revu les grandes étapes de mon apprentissage et nous avons décidé de refaire du tour de piste, ce qui est pour le mieux en ce moment, car la prochaine étape reste le brevet de base.
Donc installation dans l’avion, briefing départ, radio, et nous voila en bout de piste 07 pour les premiers tours de pistes.
Le temps était « convenable » avec un léger vent de travers.
Nous en avons fait 6 en tout, ce qui a permis a Philippe de voir mon niveau et les points sur lesquels il fallait que je travaille ;
Donc, pour le positif : Pas de soucis notables, la radio est OK, les phases se déroulent dans l’ordre sans problèmes, les cheks sont au bon endroit et bien exécutées, les atterrissages se font bien, les prises de plans aussi, et je corrige de moi-même quand je vois que je suis un peu trop haut ou trop bas sans qu’on me le dise, et j’anticipe même les remises de gazs.
Le petit point noir vient du maintien des altitudes en tour de piste, puisque j’ai du mal a me « caler » a 900 pieds et que j’oscille entre 800 et 100 pieds. Il me faut donc faire attention a bien stabiliser ma hauteur et a anticiper les gazs notamment en phase de sortis de volets et en dernier virage, afin de stabiliser ma vitesse autour de entre 60 et 65 nœuds, puisque que c’est dans ces phases la que j’augmente ma trainée et que ma vitesse et relativement faible.
Prochain départ vendredi après midi, si le temps le veux bien…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire