samedi 1 octobre 2011

Quoi de neuf en octobre ?

1 10 2008
Bien, alors petit résumé du « gros » mois qui vient de se finir. Pour en revenir a un post précédent, je parlais d’une remise de gaz en finale car j’étais placé derrière un ULM. En allant au cours mardi soir, je discute de la fréquentation du terrain avec notre instructeur « navigation » du moment, Thierry, qui est aussi un ULMiste chevronné. Il me regarde avec un grand sourire et me dit : « ah c’était toi, l’avion derrière moi… ». Bah oui, c’était moi, et c’est a cause de ta baignoire volante que j’ai refait un tour de piste complet sans pouvoir me poser….enfin, cela nous a fait rire 5 minutes ce qui est l’essentiel. Pas de cours depuis deux semaines, Thierry étant hospitalisé. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement et espérons le revoir rapidement.
La « course à l’instructeur » continue, cela devient une « mauvaise habitude ». Il est maintenant question qu’un « permanent » arrive (air déjà entendu..) mais, seulement en février, ou en mars…De mon coté, notre ami Jean Claude étant reparti pour 6 mois en vacances, je volerai désormais avec Philippe (et de 5 instructeurs pour moi, je pense que je dois avoir le record…). Le premier vol ensemble doit avoir lieu demain (avec météo favorable si possible..). Le gros souci maintenant sera la météo, la période hivernale réservant des temps difficilement prévisibles (et par forcement bons pour voler..)
Dans le cadre de la « Foire de Meaux », ou nous étions présent (Maud, Florent et moi) nous avons rencontré beaucoup de monde et distribué environ une bonne centaine de « formulaires », soit pour des baptêmes, soit pour des forfaits découvertes. Il est intéressant de voir combien de ceux qui nous avons reussi a “convaincre” viendront réellement, mais il faut le voir dans l’optique de faire connaitre le club et de « rameuter » pour les 111 ans…cette foire se déroule sur 4 jours (j’en ai fait que trois..), le stand était sympa, nous l’avions bien décoré, et proposé des essais de pilotage sur Flight Simulator sur mon portable. De son coté, Florent avait emmené son PC, ce qui permettait avec le vidéo projecteur, d’avoir une démo de Flight sur un coté du stand, avec des vues sympas. De longues journées bien fatigantes, mais intéressantes. (en plus le jeudi 18, c’était grève SNCF, donc j’avais posé ma journée de congés….)
Bon la suite après mon vol de demain….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire