mais cela ne m’empeche pas de voler ! un plafond a 1800 ft, 12 kt de vent, un visu de 6000 metres, mais j’ai fait encore 1h11 aujourd’hui en solo. Je m’entraine a faire de la mania, a verifier mes VOR, a savoir me retrouver dans la campagne, a faire du repérage en vue de ballade…
Sur le retour au terrain, je suis en longue base, et la tour m’annonce en numéro 2 derriere un 152. J’ai beau ouvrir les yeux, je ne vois personne devant. Je demande confirmation de mon numéro 2, la tour me confirme un CESSNA devant moi…J’ouvre encore plus les yeux et j’entends a la radio : “Yankee deux fois, le CESSNA, je suis derriere Juliet Delta, le Katana, pas devant lui…”. La tour : “Juliet Delta, vous êtes numéro un devant un CESSNA…”. Bon , pas de soucis, la visu n’était pas au top et mon appareil est dur a distinguer dans le gris du ciel. Le CESSNA etait environ 100 metres derriere moi, j’attaquais ma base quand il terminai sa vent arriere..
J’en profite pour remercier toute l’équipe des controleurs de la tour de LFPE, pour le serieux, la gentillesse et la gestion du trafic qui nous permet de voler dans de trés bonnes conditions et en sécurité. Je conseille a ceux qui le pourront d’aller dans la tour un samedi aprés midi, quand il fait beau, pour vraiment se rendre compte du travail de nos controleurs. La gestion du trafic avec les decollages, les atterissages, les transits, les touchers, les encadrements, les exercices de pannes, 8 appareils en tour de pistes…un sacré boulot qui réclame un attention soutenue et un sacré sens de l’observation et de l’anticipation, ainsi qu’une gestion hyper rigoureuse des procédures…et toujours avec le sourire dans la voix ! Merci a eux.
Sur le retour au terrain, je suis en longue base, et la tour m’annonce en numéro 2 derriere un 152. J’ai beau ouvrir les yeux, je ne vois personne devant. Je demande confirmation de mon numéro 2, la tour me confirme un CESSNA devant moi…J’ouvre encore plus les yeux et j’entends a la radio : “Yankee deux fois, le CESSNA, je suis derriere Juliet Delta, le Katana, pas devant lui…”. La tour : “Juliet Delta, vous êtes numéro un devant un CESSNA…”. Bon , pas de soucis, la visu n’était pas au top et mon appareil est dur a distinguer dans le gris du ciel. Le CESSNA etait environ 100 metres derriere moi, j’attaquais ma base quand il terminai sa vent arriere..
J’en profite pour remercier toute l’équipe des controleurs de la tour de LFPE, pour le serieux, la gentillesse et la gestion du trafic qui nous permet de voler dans de trés bonnes conditions et en sécurité. Je conseille a ceux qui le pourront d’aller dans la tour un samedi aprés midi, quand il fait beau, pour vraiment se rendre compte du travail de nos controleurs. La gestion du trafic avec les decollages, les atterissages, les transits, les touchers, les encadrements, les exercices de pannes, 8 appareils en tour de pistes…un sacré boulot qui réclame un attention soutenue et un sacré sens de l’observation et de l’anticipation, ainsi qu’une gestion hyper rigoureuse des procédures…et toujours avec le sourire dans la voix ! Merci a eux.
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