A noter, l'hélice tripales qui équipe cette version. Les F4U5 et F4U7 avaient des hélices quadripales.
Piloter un avion, c’est facile ! La preuve, c’est que j’y suis arrivé…Voici mon carnet de vol de pilote.
samedi 12 novembre 2011
Le Goodyear FG-1D Corsair
Dans un précédent article, j’avais déjà évoqué ces « Corsairs » fabriqués par Goodyear, le FG-1D. Voici une petite vidéo d’un de ces appareils, et je vous laisse admirer le bruit « mythique » du moteur, le plus gros de l’époque, le Pratt & Whitney Double Wasp R-2800 de 2250 CV…Bon, c’est sur, un jour j’en piloterai un !
A noter, l'hélice tripales qui équipe cette version. Les F4U5 et F4U7 avaient des hélices quadripales.
A noter, l'hélice tripales qui équipe cette version. Les F4U5 et F4U7 avaient des hélices quadripales.
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