vendredi 6 janvier 2012

Laser dans les yeux du pilote d'avion...


Bon, des jeux stupides, il y en a pleins...mais des jeux stupides et qui mettent en danger la vie de dizaines de personnes, c'est TRES stupide...Existe t il une sanction vraiment dissuasive pour ce récidiviste ? Une lobotomie peut être ?
Jeudi, un jeune homme de 18 ans a été condamné à l'issue d'une audience de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) au Tribunal de Meaux, en Seine-et-Marne, à trois mois de prison avec sursis pour avoir ébloui des pilotes d'avion avec son laser.

Le jeune majeur, au casier judiciaire vierge, s'amusait à braquer son laser sur des avions qui se dirigeaient en direction de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le 11 octobre dernier, l'adulescent avait été pris en flagrant délit et interpellé par la gendarmerie du Transport Aérien (GTA) à Mitry-Mory en Seine-et-Marne. Il avait été placé en garde à vue pour "mise en danger d'autrui et entrave à la circulation aérienne".

En août 2010, c'était un jeune homme de 20 ans qui était condamné à six mois de prison avec sursis pour diriger son laser sur le cockpit de trois avions de ligne au moment de leur atterrissage à l'aéroport d'Orly.

Ce petit jeu se répandrait partout dans le monde et inquiète sérieusement les autorités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire