dimanche 12 février 2012

Le poids de la sacoche en avion...

La documentation de vol est indispensable est son emport est obligatoire. Ainsi, nos mallettes de vol regorgent de documents météo, des papiers de l'avion, de cartes en tous genres et bien d'autres documents encore...Il semblerait que pour les avions de lignes, ce poids de documents serait un gros PROBLÈME...

Un pilote australien a porté plainte contre la compagnie Virgin Australia après avoir transporté un sac de documentations trop lourd, lui causant ainsi des problèmes de dos.
Un pilote d'avion d'origine australienne poursuit son employeur, la compagnie Virgin Australia, après avoir transporté des dossiers contenus dans un sac trop lourd pour son dos, déclare le Sydney's Daily Telegraph relayé par Yahoo!. L'incident s'est passé en décembre 2009. À l'époque âgé de 54 ans, David Linton Kloster a reçu l'ordre de ses supérieurs de prendre en charge un sac de documentations pesant près de 18 kilos. D'après lui, ce fameux bagage aurait très bien pu être laissé dans l'avion ou, encore mieux, les informations détenues dans les documents auraient pu être numérisées sur une tablette électronique.
Souffrant désormais d'un mal de dos sérieux, l'homme est aujourd'hui déterminé à se voir verser un million de dollars australiens, soit plus de 810 000 euros, par son employeur pour dommages et intérêts. Une partie de la somme servirait notamment à rembourser ses frais médicaux ainsi que l'aider à compenser ses pertes de salaire à venir. La Cour suprême du Queensland a en effet confirmé qu'il a porté plainte début janvier, même si Virgin Australia a spécifié ne pas encore avoir été avertie officiellement de cette attaque judiciaire.
D'un côté, donc, David Kloster attaque la compagnie aérienne pour l'avoir "exposé à un risque de blessure qui aurait pu être évité en prenant des mesures nécessaires", explique le plaignant. De l'autre côté, la compagnie accusée se défend : "Virgin Australia prend très au sérieux la protection de la santé et de la sécurité de ceux qui oeuvrent à ses opérations", a annoncé Emma Copeman, la porte parole de la compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire