mardi 8 octobre 2013

Peur de l'avion, oui...Mais a ce point la !

Une angoisse, une peur relative, une vraie gêne, c'est courant lors d'un voyage en avion, mais ce jeune britanique a fait trés fort en terme de phobie...

Le Daily Mail en a fait un gros titre. Joe Thompson est rentré chez lui. Le jeune Britannique de 12 ans a vécu une drôle d’aventure. En 2009, il a suivi ses parents mutés à Abu Dhabi (Emirats arabes Unis). Tout se passe bien jusqu’au moment où ces Anglais du Somerset doivent rentrer en Grande-Bretagne.
Une solution hypnotique
En mars 2012, quelques minutes avant le départ du vol retour, le garçon devenu adolescent s’aperçoit qu’il a contracté au cours de ces années une phobie de l’avion. Impossible d’embarquer. Plusieurs fois, il essaye de partir mais ses pleurs et ses cris l’obligent à faire demi-tour. Maudite aviophobie! Problème, cette peur-panique des transports l’empêche également de prendre le bateau ou la voiture. Le jeune garçon est alors obligé de rester à Abu Dhabi.
Son exil va durer 18 mois jusqu’à ce que ses parents trouvent une solution. Ils demandent à un hypnotiseur de s’occuper de l’enfant. Celui-ci est donc endormi avant d’être embarqué dans l’avion. Le trajet se passe si bien que l’enfant sourit et se rendort dans les bras de son bienfaiteur (voir les photos sur le site ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire