samedi 1 octobre 2011

et 4 de plus…

1 10 2008
dans la série” on prend les mêmes et on recommence…” voici 4 nouveaux tours de pistes pour ce samedi…
J’ai résolu mes problemes de radio, je dis “tout bien ce qui faut”. pour le reste, le tour de piste en 34 en court, donc il faut tout faire encore plus vite…alors on check sur les volets a rentrer, le petit pas de l’helice a regler, la pompe a retirer, la radio pour dire que l’on est (deja) en vent arriere, regler le moteur, baisser la puissance, mettre la rechauffe, mettre plein petit pas pour l’helice, lancer la pompe, tout en compensant du meiux que l’on peut, se taper un dernier virage avec un angle de 20 degrés, s’annoncer en finale a la radio, reduire encore un peu, sortir le deuxieme cran de volets, surveiller la vitesse (le sol arrive vite..) arreter de compenser dans un sens et le faire dans l’autre…le seuil de piste est deja la…alors reduire tout, tirer sur le manche doucement pour faire un joli arrondi, et voir l’avion remonter de 3 metres…ben oui, alors le vent qui souffle a 20 noeuds de face, il demande que cela, l’avion, de remonter et de faire chier son monde alors que nous, on veut juste qu’il se pose…
Enfin, 4 nouveaux touchés et un complet, mais la aussi, c’est pas evident…
J’avais fait une petite video, mais bon, je n’arive pas a la mettre en ligne….et c’etait juste au sol, la prevol, et l’installation dans le cockpit…
Je recommence mercredi soir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire