Allez hop, on change de terrain…
Oui, hier soir, plutôt que les tours de pistes prévus (et peut être mon lâcher solo….) je suis parti, pour cause de météo, faire un tour sur Coulommiers, a me poser sur du « dur »…une belle piste toute goudronnée. Coulommiers est un aérodrome non contrôlé, donc on passe tout en auto information, et des bombardiers y étaient stationnés auparavant (ce qui explique la piste en dur…). Pour l’instant, c’est surtout des caravanes de gitans qui stationnent sur les anciens emplacements…
Navigation sans soucis (16 nautiques…) et en un rien de temps, je suis déjà en train de passer verticale a 1400 pieds (le terrain est déjà a un peu plus de 400 pieds je crois…)
Alors, il est vrai que je ne m’étais posé que sur de l’herbe jusqu’ici, et que se poser sur du « dur », cela oblige à être encore plus vigilant au niveau du poser…il faut bien veiller a decraber, car, la piste n’étant pas large, on a vite fait de faire un tour dans les marguerites…Mais bon, il faut aussi dire que pour la remise des gazs, cela décolle plus vite que sur de l’herbe…
Donc, deux petits touchés sur la piste, et retour à Meaux, passage vertical 1400 pieds, demande d’intégration en milieu de vent arrière, avec un complet que Fred, mon instructeur, a qualifié de « nickel »….commencerais à être bon ?
Pour l’anecdote du soir, nous avons vu un avion se poser (j’étais au point fixe avant de m’aligner) avec l’hélice en drapeau…c’est toujours étonnant à voir, et c’est pour cela que je n’ai pas eu ma clairance de suite. La tour me demande donc de rester a mon point, et de confirmer le CESSNA en visuel. Je confirme et m’étonne de l’axe d’arrivée de l’avion en question. La tour me confirme que tout est OK pour elle. Le moniteur avait décidé de faire le « coup de la panne » a son élève, sauf qu’il avait vraiment coupé le moteur…je n’ose imaginé ce qu’il se serait passé si un problème était survenu et qu’il eu fallu faire une remise de gaz avec un moteur coupé….
Pour l’instant, il faut que je bosse le théorique, l’examen étant prévu pour le 1er aout…c’est donc du « bachotage » a fond, pour réussir a avoir au moins 75% de bonnes réponses a tous les modules…
Bon, la suite vers le 8 juillet…
Oui, hier soir, plutôt que les tours de pistes prévus (et peut être mon lâcher solo….) je suis parti, pour cause de météo, faire un tour sur Coulommiers, a me poser sur du « dur »…une belle piste toute goudronnée. Coulommiers est un aérodrome non contrôlé, donc on passe tout en auto information, et des bombardiers y étaient stationnés auparavant (ce qui explique la piste en dur…). Pour l’instant, c’est surtout des caravanes de gitans qui stationnent sur les anciens emplacements…
Navigation sans soucis (16 nautiques…) et en un rien de temps, je suis déjà en train de passer verticale a 1400 pieds (le terrain est déjà a un peu plus de 400 pieds je crois…)
Alors, il est vrai que je ne m’étais posé que sur de l’herbe jusqu’ici, et que se poser sur du « dur », cela oblige à être encore plus vigilant au niveau du poser…il faut bien veiller a decraber, car, la piste n’étant pas large, on a vite fait de faire un tour dans les marguerites…Mais bon, il faut aussi dire que pour la remise des gazs, cela décolle plus vite que sur de l’herbe…
Donc, deux petits touchés sur la piste, et retour à Meaux, passage vertical 1400 pieds, demande d’intégration en milieu de vent arrière, avec un complet que Fred, mon instructeur, a qualifié de « nickel »….commencerais à être bon ?
Pour l’anecdote du soir, nous avons vu un avion se poser (j’étais au point fixe avant de m’aligner) avec l’hélice en drapeau…c’est toujours étonnant à voir, et c’est pour cela que je n’ai pas eu ma clairance de suite. La tour me demande donc de rester a mon point, et de confirmer le CESSNA en visuel. Je confirme et m’étonne de l’axe d’arrivée de l’avion en question. La tour me confirme que tout est OK pour elle. Le moniteur avait décidé de faire le « coup de la panne » a son élève, sauf qu’il avait vraiment coupé le moteur…je n’ose imaginé ce qu’il se serait passé si un problème était survenu et qu’il eu fallu faire une remise de gaz avec un moteur coupé….
Pour l’instant, il faut que je bosse le théorique, l’examen étant prévu pour le 1er aout…c’est donc du « bachotage » a fond, pour réussir a avoir au moins 75% de bonnes réponses a tous les modules…
Bon, la suite vers le 8 juillet…
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