Hier, avec EJ, le but du jeu était de trouver le point A…alors sur une carte, ce n’est pas le plus dur, en vol, c’est légèrement différend…
Je suis donc parti avec Philippe et Jean Claude en sac de sable volontaire pour trouver le point A, celui étant dans le nord a la croisé de deux radials de VOR. Comme j’avais bien préparé mon coup, j’ai repéré les radials, les FROM des TO, et hop, alors on affiche les fréquences du VOR de coulommiers et celle du VOR de Boursonne…a la croisée des deux, je devrais être bon…on décolle, je prends mon cap au 015, je corrige une légère dérive et au bout de 5 minutes, j’accroche mon radial de Coulommiers, je me met bien dans l’axe et je le suis en aiguille directrice, ce qui est toujours mieux…je vois mon VOR de Boursonne qui commence a être actif et j’arrive a proximité du village de Betz ou mes deux aiguilles sont centrées…j’ai trouvé le point A…(c’est la “A” de la carte qui indique l’espace de
la TMA de Paris…) je sais donc, normalement, me repéré dans l’espace (mais aussi avec une carte..)
Ensuite retour sur Meaux avec une longue base et un joli posé bien comme il faut…
Résultat : instructeur content, sac de sable satisfait et préparation de la nav sur Deauville de dimanche prochain…c’est un peu plus loin que le point A, mais bon, en me fixant des repères en entrée et fin de zones en appliquant la méthode de croisés de radials, cela devrait aller….de toute façon, si cela ne va pas, je pense que je vais le savoir rapidement, si je me pose sur le terrain et que les gens ne parle pas la même langue que moi, c’est que je me suis planté grave dans la nav…
Je suis donc parti avec Philippe et Jean Claude en sac de sable volontaire pour trouver le point A, celui étant dans le nord a la croisé de deux radials de VOR. Comme j’avais bien préparé mon coup, j’ai repéré les radials, les FROM des TO, et hop, alors on affiche les fréquences du VOR de coulommiers et celle du VOR de Boursonne…a la croisée des deux, je devrais être bon…on décolle, je prends mon cap au 015, je corrige une légère dérive et au bout de 5 minutes, j’accroche mon radial de Coulommiers, je me met bien dans l’axe et je le suis en aiguille directrice, ce qui est toujours mieux…je vois mon VOR de Boursonne qui commence a être actif et j’arrive a proximité du village de Betz ou mes deux aiguilles sont centrées…j’ai trouvé le point A…(c’est la “A” de la carte qui indique l’espace de
la TMA de Paris…) je sais donc, normalement, me repéré dans l’espace (mais aussi avec une carte..)
Ensuite retour sur Meaux avec une longue base et un joli posé bien comme il faut…
Résultat : instructeur content, sac de sable satisfait et préparation de la nav sur Deauville de dimanche prochain…c’est un peu plus loin que le point A, mais bon, en me fixant des repères en entrée et fin de zones en appliquant la méthode de croisés de radials, cela devrait aller….de toute façon, si cela ne va pas, je pense que je vais le savoir rapidement, si je me pose sur le terrain et que les gens ne parle pas la même langue que moi, c’est que je me suis planté grave dans la nav…
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