Et voila, j’ai encore changé d’instructeur….bon, comme cela commence à être une habitude, je m’adapte du mieux que je peux…Mon « nouveau » se nomme donc Fréderic, doit avoir 25 ans et viens du club d’a coté (l’UPCF). Il est sympathique au possible, mais lui aussi, viens avec ses habitudes de club, donc, je dois faire maintenant un « brief départ » au point d’arrêt, ce qui est déroutant pour moi, car les manœuvres a faire si l’on a une panne moteur au décollage, a savoir, l’arrêt d’urgence, ou le « poser en plein champs », je connais le principe, je ne tiens pas a essayer en « grandeur réelle ». Mais c’est lui qui a raison, on doit se préparer mentalement a tous problèmes pouvant survenir, comme cela, on sait comment réagir. J’ai donc appris quelque chose de bien que je me dois de me souvenir.
Pour le reste, des tours de pistes en 34, avec une petite variante, à savoir le « vol en post it ». cela consiste tout simplement a cacher les instruments de bord avec des post it de couleurs, comme cela, je suis bien obligé de regarder dehors…et bien, c’est drôle, je pilote mieux sans instruments qu’avec, comme quoi…
J’ai fait aussi une remise de gaz avant toucher, avec la règle « assiette – puissance » qui s’est déroulée sans problème
En conclusion, 6 tours de pistes plutôt pas trop mal, a la satisfaction de mon instructeur, qui dit que c’est pas trop mal. J’ai encore a travaillé mes approches finales (un peu trop haut et trop vite) mais mais moins « foiré » mes arrondis.
J’ai demandé aussi qu’il me montre, pour la prochaine fois, un atterrissage « dans les règles de l’art » et que , pendant ce temps, je regarde TOUT ce qu’il fait et je prends note pour le refaire, parce que, si l’on réfléchit un peu, personne ne m’a jamais montré comment faire un « joli posé » avec mon avion. Julien m’a dit de regarder, mais comme c’était mes premières leçons, j’avais déjà toute une foule d’autres choses à me souvenir…
Allez, la suite mercredi prochain.
Pour le reste, des tours de pistes en 34, avec une petite variante, à savoir le « vol en post it ». cela consiste tout simplement a cacher les instruments de bord avec des post it de couleurs, comme cela, je suis bien obligé de regarder dehors…et bien, c’est drôle, je pilote mieux sans instruments qu’avec, comme quoi…
J’ai fait aussi une remise de gaz avant toucher, avec la règle « assiette – puissance » qui s’est déroulée sans problème
En conclusion, 6 tours de pistes plutôt pas trop mal, a la satisfaction de mon instructeur, qui dit que c’est pas trop mal. J’ai encore a travaillé mes approches finales (un peu trop haut et trop vite) mais mais moins « foiré » mes arrondis.
J’ai demandé aussi qu’il me montre, pour la prochaine fois, un atterrissage « dans les règles de l’art » et que , pendant ce temps, je regarde TOUT ce qu’il fait et je prends note pour le refaire, parce que, si l’on réfléchit un peu, personne ne m’a jamais montré comment faire un « joli posé » avec mon avion. Julien m’a dit de regarder, mais comme c’était mes premières leçons, j’avais déjà toute une foule d’autres choses à me souvenir…
Allez, la suite mercredi prochain.
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