samedi 1 octobre 2011

Y’a du progrés…

1 10 2008
J’ai fait 4 tours de pistes (en 34) hier avec Jean Claude. Nous avons volés entre 20h30 et 21h10, avec un vent faible et une super visibilité…Les tours de pistes en 34 sont toujours les mêmes (forcement…) donc, je commence a mieux les appréhender et a savoir gérer les distance, notamment en vent arrière et en base. Je lui ai demandé de me « montrer » un atterrissage comme il les fait lui, et j’en ai profité pour tout noter pendant le tour de piste. Les caps, les altitudes, les vitesses, les régimes moteurs, le pas d’hélices, tout…..Mais grâce a cela, j’ai pu voir que même lui « oubliait » parfois de me dire certaines choses qu’ils faisaient d’instinct, étant un très bon pilote depuis des années. Certaines actions sont tellement « automatiques » qu’elles échappent complètement à l’élève et l’instructeur « oublie » parfois d’en parler ou de les faire remarquer. Mais bon, en définitive, j’ai des plans d’approches un peu haut, mais j’arrive à tenir mon altitude et ma vitesse comme il convient (avec réduction moteur et réglage du pas d’hélices)
J’ai compris que le compensateur pouvait grandement m’aider dans certaines manœuvres (vent arrière et finale) et je l’utilise autant que possible (mais bon, je n’ai pas encore la bonne « amplitude «  de mouvement..)
Il n’empêche que mon dernier tour était bien, avec un joli complet, et mon instructeur avait l’air satisfait. D’ailleurs, il a inscrit sur mon carnet de progression « Dernier TDP bien »…J’y arrive enfin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire