samedi 1 octobre 2011

Des tours et des tours…

1 10 2008
Me revoilà parti pour des tours de pistes, en 25 cette fois…Si je maitrise les manœuvres au sol, le décollage et les « do list » et « check list », l’arrondi me pose toujours un peu de souci…donc, cent fois sur le métier remettre son ouvrage, je ne me décourage pas (enfin presque..) et je me dis que je vais bien finir par y arriver « correctement »…en effet, je me pose (bah oui, sinon, je ne pourrais pas écrire  en ce moment..) mais pas dans un style « académique »…donc, je dois recommencer…
Il faut aussi “jouer” avec le compensateur, pour avoir un avion qui soit bien “équilibré” et “docile” en vol…Il est vrai que moi, j’aime bien “sentir” mon avion, quand je tiens le manche, je tiens l’avion et il va la ou je veux, avec le role du compensateur, s’il est possible de tenir le manche avec deux doigts, les reglages prennent toujours un peu de temps, et en tours de pistes, le temps, c’est un facteur important. Il est donc vrai que je fais parfois l’impasse sur le compensateur (a savoir que je le laisse au neutre..) et que je me concentre sur les “do” et les “check” list, pour ne rien oublier d’important.
Allez hop, c’est reparti…je vais bien finir par y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire