Oui, un pas de plus de fait, je viens d’être laché sur EJ.
Après un vol en sac de sable pour un pilote qui perfectionne son IFR, (merci a Frédéric D. de m’avoir permis de venir avec lui), mon tour était venu de prendre la machine. Philippe m’a demandé :
- un tour de piste standard ;
- un atterrissage de précision (a savoir se poser sur le “T” est a 60 noeud maxi..) ;
- un basse hauteur ;
- un encadrement.
Le TDP standard était bien, l’atterissage de précision n’était pas mal non plus (les roues ont touchées 3 a 5 métres après le “T”), le basse hauteur était convenable et pour l’encadrement, ce fut un modele de grand n’importe quoi tout en disant ce qu’il fallait faire…mais j’ai fait la piste sans soucis, ce qui a fait dire a mon sac de sable (Fred D était resté avec nous) ”finalement, toutes les erreurs faites, tu as su les corriger au fur et a mesure pour te poser…” Philippe a simplement dit “l’essentiel, c’est de faire la piste, c’etait bien.”- un tour de piste standard ;
- un atterrissage de précision (a savoir se poser sur le “T” est a 60 noeud maxi..) ;
- un basse hauteur ;
- un encadrement.
J’ai ramené tout mon petit monde au club, et me voila parti pour deux tours de pistes seul….les images parlant mieux qu’un long discours (même si la qualité n’est pas top et que parfois on ne voit pas grand chose…) on admirera l’atterissage “soft”(la vidéo totale fait 16 minutes, celle sur le site est une version “light” de 3 minutes)(la vidéo sur colonne de droite)
Voila, un pas de plus est franchi, me voila “laché EJ”….il reste du travail, mais c’est encourageant !
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