samedi 1 octobre 2011

On est passé pas loin de la catastrophe….

14 08 2009
En effet, Marc et Richard ont pris le Katana pour aller chercher EJ qui était à Toussus le Noble. Un petit vol de quelques dizaines de minutes…Mais le destin en a décidé autrement. A peine étaient ils partis que la tour les a rappelés en leur demandant de faire un passage basse hauteur a coté de la tour. Nos deux amis s’exécutent et la tour leur dit “vous avez perdu le train avant…!!!”
Le jardinier du terrain avait vu “quelque chose” tomber de l’avion, avait couru sur la piste pour voir, avait découvert la jambe de train avant, et avait informé la tour.
Nos deux pilotes ont orbités au-dessus du terrain pendant 20 minutes en attendant que tous les secours soient en place avant d’essayer de se poser…
Et il a fallu se poser….fort heureusement en bons pilotes, ils l’ont fait au mieux et sans avoir de blessures, ce qui est l’essentiel. Ils ont un peu “labouré” la piste, mais nous sommes nombreux a reconnaitre qu’ils s’en sont très bien tiré. Cela aurait pu être bien pire et avec des conséquences plus dramatiques.
Les photos parlent d’elles mêmes. Ce n’est pas demain que je vais refaire du Katana……
p1010258.JPG
Les pièces retrouvées sur la piste…..
p10102641.JPG
Y’a un gros trou dans le fuselage….
Du coté des bonnes nouvelles, nous allons bientôt avoir un nouvel avion, un autre “EJ”,  a savoir un PA28 cadet 160 cv, et notre CESSNA, le “JS” a commencé une nouvelle vie en Bretagne….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire