mercredi 8 février 2012

Une histoire belge de 747...

Nos amis Belges ont trouvé un nouveau jeu. Faire piloter des 747 par un "élève pilote" accompagné d'un instructeur...mais bien sur, ce qui est plus drôle, c'est que dans l'avion, il y a des passagers...Voici ce récit :

Un animateur belge qui n'a pas froid aux yeux a pris les commandes d'un Boeing 747 grâce à un vide juridique. De quoi susciter la polémique.
Pour une émission télévisée de la VRT, intitulée "Tomtesteron", l'animateur flamand Tom Waes a piloté un Boeing 737. Et oui, vous n'êtes pas les seuls à ne comprendre comment cela a pu être possible. En réalité, la législation belge n'interdisait pas, à l'époque du tournage, qu'un élève-pilote puisse apprendre à voler aux commandes, accompagné d'un instructeur. Alors qu'habituellement, un pilote a besoin de 20 mois de formation avant de pouvoir commander un avion tel qu'un Boeing,Tom Waes, lui, n'y a consacré que quelques mois, selon RTBF.
L'animateur n'a pas seulement tenu les commandes, mais a également a volé pendant plusieurs heures au-dessus du pays, avec à son bord des personnalités. Assisté par un pilote professionnel, l'animateur a du s'entraîner en parcourant la distance Zaventem-Ostende et atterrir à six reprises! Cette prouesse n'a pas été de tous les goûts puisque de nombreuses personnes, notamment des experts en aéronautique, ont dénoncé le caractère inconscient de Tom Waes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire