1. Atlanta
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta aux États-Unis est de loin celui qui accueille le plus de passagers. Chiffre record en 2008, puisque cet aéroport a accueilli plus de 90 millions de voyageurs au cours de l’année (89 millions en 2010). Un métro automatique permet de relier les 5 halls d’embarquement.
L’aéroport Beijing Capital International Airport connaît une progression fulgurante et pourrait dépasser Atlanta d’ici deux à trois ans.En 2010, le nombre de passagers a frôlé les 74 millions.
3. Chicago
Avec un peu moins de 70 millions de passagers par an, l’aéroport O’Hare de Chicago occupe la troisième place.
4. Londres
L’Europe se place au pied du podium avec l’aéroport d’Heathrow à Londres qui a vu passer un peu plus de 66 millions de passagers en 2010.
5. Tokyo
Un peu plus de 64 millions de voyageurs et une cinquième place pour l’aéroport Haneda de Tokyo. Ce dernier accueille essentiellement des vols locaux, les vols internationaux s’effectuant depuis Narita.
6. Los Angeles
Surnommé LAX, l’aéroport de Los Angeles assoit un peu plus la domination américaine dans ce classement.
7. Paris
Cocorico ! L’aéroport de Paris Charles de Gaulle se hisse dans ce top 10. Avec 58 millions de passagers en 2010, CDG occupe la 7e place. L’aérogare n° 1 a été inaugurée en 1974 par Pierre Messmer.
8. Dallas
L’aéroport de Dallas-Forth Worth a accueilli près de 57 millions de voyageurs en 2010. Avec 7 pistes d’atterrissage, cet aéroport affiche un des plus grands nombres de mouvements par an.
9. Francfort
Troisième représentant européen avec l’aéroport de Francfort en Allemagne. 53 millions de voyageurs ont transité par cet aéroport au cours de l’année 2010.
10. Denver
Et un cinquième représentant américain pour clore ce top 10. L’aéroport international de Denver brasse en moyenne 52 millions de voyageurs par an. Cet aéroport abrite la plus longue piste d’atterrissage des États-Unis, 4,6 kilomètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire