samedi 12 mai 2012

Les journalistes et les avions.

A Buno - Bonnevaux s'est déroulé il y a peu un drame. Un de ces accidents qui arrivent malheureusement et qui endeuille nos clubs et nos cieux. C'est avec respect que je présente mes condoléances aux familles des victimes.
Toutefois, ce qui me révolte, c'est les "journalistes" qui écrivent des énormités sans même avoir pris le temps de se poser quelques questions ou avoir fait quelques recherches.

Voici cet article. Les VRAIS pilotes et les VRAIS amateurs n'auront aucun mal a relever les énormités qui émaillent ce "récit " tiré du journal "Le Parisien".

Cinq questions autour du drame de Buno-Bonnevaux

Samedi dernier, un planeur et un avion à moteur sont entrés en collision à proximité de l’aérodrome. Bilan : trois morts. Un accident très rare.

FLORIAN LOISY | Publié le 09.05.2012, 08h18

Buno-bonnevaux.C’est un planeur identique à ce modèle de collection, un Slingsby T31, qui est entré en collision avec un avion remorqueur. Un accident qui a coûté la vie à trois personnes. Une autopsie des victimes est en cours ainsi que l’analyse des éléments retrouvés en forêt, soigneusement numérotés, et de la boîte noire du bimoteur. | (dr.)

Après le chagrin, vient le temps des interrogations à l’aérodrome de Buno-Bonnevaux, dans le sud de l’Essonne. Samedi, à 16h50, un planeur a percuté en plein vol un avion à moins d’un kilomètre de la piste, au-dessus d’un bois. Les deux passagers de l’engin sans moteur sont morts sur le coup, tout comme le pilote de l’avion qui servait à tracter les planeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire