Voici l'article et une vidéo de cet avion amphibie :
Le constructeur de l’avion polyvalent Be-200, la société scientifico-technique Beriev Aircraft Company, basée à Taganrog (Sud de la Russie), a déjà exporté sa production vers le marché américain. Ses clients aux Etats-Unis ont déjà reçu trois appareils de la série Be-103. Il s’agit d’un avion léger de nouvelle génération, qui est destiné à l’exploitation dans les régions côtières, les îles, ou les régions avec de nombreux cours d’eau et lacs. L’appareil peut être utilisé pour patrouiller les frontières, contrôler l'état écologique des cours d'eau, ou poursuivre les braconniers. A la différence du Be-103, le Be-200 peut être associé à la classe des avions lourds, avec un fuselage entièrement hermétique, analyse le rédacteur en chef du site AVIA.RU Roman Goussarov.
« Cet hydravion est unique, il s’agit du plus grand avion-amphibie dans le monde. Il peut être utilisé autant pour le transport de passagers, que pour les besoins de l'aviation civile, et pour des missions spéciales, telles que la lutte contre les incendies. Sans oublier le fait qu'il a la capacité de se poser sur l'eau et décoller d’une surface aquatique, avoir 20 tonnes d’eau dans le réservoir et la déverser sur l’incendie. La certification de l’avion sur le continent américain lui ouvrira les portes de ce marché, où ce type d’appareils est en forte demande, surtout en Amérique du Sud ».
Chaque année, des incendies embrasent les forêts d’Espagne, du Portugal, de la Grèce, de la France et des Balkans. Ce n'est donc pas surprenant que de nombreux pays soient intéressés par l’achat des géants, comme le Be-200, estime Roman Goussarov.
« L’avion a déjà été certifié en Europe, et ces aéronefs interviennent déjà dans les pays de l’UE pour intervenir en cas de feux de forêt. C’est surtout le cas pour les pays de l’Europe du Sud ».
La modification Be-200TchS a été construite sur la base du Be-200 spécialement pour le ministère russe des Situations d’urgence. Il peut prendre dans son réservoir jusqu’à 32 tonnes d’eau. L'équipement de l’avion lui permet de détecter des lieux où l’intervention d’urgence est nécessaire, et de mener des opérations de sauvetage sur l'eau. La société Beriev développe également l’avion Be-112 pour l’utilisation sur des lignes régionales et locales. Mis à part la Russie, d’autres pays, comme le Canada, la Chine et le Japon travaillent sur la conception et le développement d'hydravions. Cependant, comme le disent les experts, la Russie, est tout à fait à même d’occuper la position de leader dans ce segment de l'industrie aéronautique dans le monde.
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