samedi 18 août 2012

Des futurs pilotes...???

Un avion se fait braquer sur la tarmac a Marseille....devinez ce qu'on emmené les malfaiteurs...???? Les sacs de voyages des pilotes. Peut être des apprentis qui ont du mal a acheter du matériel de "vol"...

Voici cette article :

Plusieurs hommes cagoulés et armés ont tenté de braquer jeudi un avion à l'aéroport de Marseille-Provence, près de Marignane (Bouches-du-Rhône). Ils sont arrivés vers 3h à bord de deux voitures très puissantes. La première est restée à l'extérieur de l'enceinte tandis que la seconde a défoncé le grillage de l'aéroport et s'est lancée à toute vitesse vers la zone de fret. Leur cible: un avion de la compagnie Europe Airpost qui venait d'atterrir en provenance de Paris.
Armés de fusils et de pistolets, cinq individus ont commencé à menacer le personnel de déchargement et de la maintenance technique. Une fois à bord de l'appareil, ils ont pointé leurs armes vers le pilote et le copilote en réclamant des sacs. Stupéfaits, ces derniers leur ont signifié que l'avion ne transportait aucun objet de valeur, ni espèces. En désespoir de cause, les malfaiteurs ont emporté les sacs de voyage du pilote et du copilote.

Deux véhicules incendiés
Se sont-ils trompés d'avion? Etaient-ils mal renseignés? L'examen des bandes vidéo de l'aéroport permettra peut-être de comprendre ce qui s'est passé. La compagnie aérienne, qui a porté plainte, assure ne pas comprendre non plus. Contacté, l'aéroport de Marignane n'a pas répondu. Les policiers de la police judiciaire de Marseille, chargés de l'enquête, ont retrouvé un peu plus tard les deux véhicules incendiés. Le premier à Saint-Victoret et le second aux Pennes-Mirabeau.
En juin dernier, l'aéroport de Marignane avait déjà été le théâtre d'un vol à main armée. Une société de fret avait été braquée par plusieurs hommes. Cette fois-là, les malfaiteurs étaient visiblement mieux renseignés puisqu'ils avaient réussi à dérober plusieurs sacs avant de s'enfuir.
Mickaël Penverne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire