lundi 4 mars 2013

Un gros porteur chinois

Il est loin le temps ou les européens considéraient les chinois comme de "petites fourmis industrieuses" mais incapables d'accomplir de grandes choses depuis la construction de la grande muraille...il faut se rendre a l'évidence, sorti du "modèle communiste", la Chine est devenu une grand pays industrialisé et s'aventure dans des domaines ou son "manque de compétence" a longtemps été source de moqueries...En témoigne le premier gros porteur chinois, le C919, qui vient agrandir une flotte aérienne ou l'on trouve déjà des chasseurs a la pointe de la technologie...
Nos avionneurs européens et américains doivent se faire du souci...

Voici cet article

Le premier gros porteur chinois, le C919, devrait effectuer comme prévu son vol inaugural en 2014, a annoncé lundi son concepteur en chef.

La conception de la cellule du C919 est achevée, et les essais au sol des principaux équipements de l'avion commenceront en 2013, a indiqué Wu Guanghui, concepteur en chef de l'appareil et directeur général adjoint de la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), le constructeur de l'avion.

Selon lui, la société a surmonté de nombreuses difficultés, dont un manque d'expérience et de réserves technologiques, une faible base industrielle et une concurrence féroce, et a réalisé de nouveaux progrès en 2012.

La COMAC achèvera une série d'examens techniques et effectuera plus de 40 essais en soufflerie en 2013, a ajouté M. Wu. Ce dernier est en ce moment à Beijing pour participer à la première session du 12e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire