Voici cet article :
La compagnie part à la reconquête de sa "business class". Air France a dévoilé ce mardi 4 février les nouveaux sièges qui seront installés, à partir de juin prochain, dans la classe affaires d’une partie de ses avions.La compagnie aérienne a également pensé à tout un panel d’accessoires, du casque antibruit au coffre de rangement qui se ferme, en passant par une tablette plus grande.
A 100 000 euros pièce, les sièges relookés ne seront installés que dans 44 appareils long-courriers. Air France a investi plus de 200 millions d’euros dans ce nouvel équipement, qui doit lui permettre de résister à la concurrence. Celle-ci est toujours plus rude, notamment en raison des compagnies aériennes asiatiques et moyen-orientales, qui ont détrôné leurs homologues européennes dans la course aux passagers fortunés.
Or, si les voyageurs en business class ne représentent que 20 % des clients d’Air France, ils lui rapportent quelque quatre milliards d’euros par an, soit la moitié du chiffre d’affaires de l’activité long-courrier. Nul ne s’étonnera donc que la compagnie cherche à les séduire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire