lundi 4 janvier 2016

Le "jet lag"

Comme il est désagréable de s 'envoler pour des vacances et de se retrouver en décalage horaire complet, a prendre le petit dej quand pour vous il est 17h30 et ne pas dormir a 23 heures, car pour vous il est 15 heures...mais la solution existe peut être...

Avec son nouvel avion, l'A350 XWB, Airbus entend prendre soin des passagers qui pourront bénéficier d'une technologie innovante anti jetlag.

Airbus innove en termes de bien être et de confort. L'avionneur a dépensé 15 milliards d'euros pour équiper son nouvel avion l'A350 XWB d'un système anti-bruit et anti jetlag.

La première technologie mise en avant concerne les lumières en cabine. Des diodes LED simulent les variations du soleil, grâce à 16,7 millions de couleurs. Leur lueur s'adapte au rythme de sommeil idéal à adopter durant le trajet. Le but étant de reproduire le rythme biologique de la mélatonine, cette hormone qui décroît au fur et à mesure que la lumière baisse. Le corps se synchroniserait alors plus facilement avec le fuseau horaire du pays d'arrivée.

Autre avantage pour les voyageurs, une pressurisation relativement faible de la cabine, sensée favoriser le sommeil des passagers. Le design de l'avion a été pensé avec des ailes beaucoup plus larges que sur les modèles de taille similaire visant à réduire le bruit du vol et créer un environnement plus favorable aux siestes. C'est également le cas du système de filtration de l'air, mis au point pour renouveler celui de la cabine toutes les trois minutes.

Pour pouvoir voler plus bas que ses concurrents, l'avion est construit à 53% à partir de fibre de carbone. Ce qui comporte un second avantage: une consommation plus faible en carburant.
La compagnie qatarie, Qatar Airways, est pour l'instant la seule à proposer des vols dans cet avion depuis la livraison de son premier appareil, en décembre 2014. Il dessert notamment Doha, Singapour, New York et Francfort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire