samedi 11 août 2012

Avion en panne...

Lorsque que vous étés passager dans un avion, il est préférable de regarder par le hublot pour voir dehors que d'être du coté de la rangée...mais quand vous êtes assis du coté hublot, que vous voyez un trou dans les volets avec un petit message écrit au feutre dessus, il y a de quoi avoir peur...

Seattle (Washington/USA) - Un passager d'un avion de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines s'est longtemps posé la question de savoir s'il rêvait ou non alors qu'il regardait une note manuscrite, écrite à proximité d'une entaille sur le trim du volet d'une des ailes de l'avion sur lequel il se trouvait et qui disait, en substance «We know about this» (On est au courant de ça) et qui semblait vouloir s'adresser à tous les passagers de l'appareil.


L'avion, un Boeing 737-800, qui effectuait un vol, le 28 Juillet dernier, à destination de l'aéroport international Tacoma de Seattle (Washington) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en vol lorsqu'un des passagers a remarqué une inscription sur une partie mobile d'une des ailes de l'appareil qui présentait une importante entaille et des signes de brûlures ou de réparations difficilement identifiable. Un technicien avait écrit à la main «We know about this» (On est au courant de ça) afin de prévenir l'équipage que l'avarie était identifiée et qu'elle allait sans doute être prochainement réparée. Toutefois, ces quelques mots écrits à la main donnaient l'impression de s'adresser aux passagers.

La compagnie a reconnu que si l'intention était louable de la part du technicien afin de ne pas inquiéter l'équipage et les pilotes, la façon de faire n'était pas du meilleur goût et ne correspondait toutefois pas aux standards et aux procédures de la compagnie. Alaska Airlines s'est excusée auprès des passagers qui auraient voyagé avec une certaine inquiétude au ventre après la découverte de l'inscription et a indiqué qu'elle allait ouvrir une enquête pour que ce genre de mésaventures ne puisse plus arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire