mercredi 8 août 2012

Un pilote ivre...

Bon, les pilotes sont des hommes et des femmes comme les autres, et il arrive que certains d'entres eux soient amenés a fêter un événement, une victoire, une réunion entre amis, donc a boire un verre ...d'autres sont apparemment plus disposés a consommer de l'alcool sans raison "officielle" et dans une quantité qui laisse a penser que certains reflexes pourraient être amoindris (jolie formule pour dire que le pilote est complètement bourré mais veut quand même prendre les commandes..) et ca, c'est pas sérieux du tout !

Voici ce qui est arrivé a un vol de Quantas :  

Une pilote de la compagnie australienne Qantas qui s'apprêtait à faire décoller un Boeing 767 a reçu l'ordre, lundi 30 juillet, de faire demi-tour pour subir un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif.
La pilote était aux commandes d'un B767-300 à destination de Brisbane (est) lorsqu'elle a été débarquée par les autorités de l'aéroport de Sydney, alertées par le personnel de cabine, selon le "Sydney Morning Herald". L'incident s'est produit la semaine dernière.
"Un commandant de bord de Qantas a été suspendu pour des raisons administratives", a indiqué un porte-parole de la compagnie. "L'incident fait l'objet d'une enquête et il serait inopportun de le commenter", a-t-il ajouté.
Des sources au sein de Qantas ont toutefois officieusement confirmé les informations de la presse australienne, de même que l'Autorité de sécurité de l'aviation civile (The Civil Aviation Safety Authority, Casa).
"Qantas nous a confirmé que le test (d'alcoolémie) était positif", a expliqué le porte-parole de la Casa, Peter Gibson.
Quelque 51.000 alcootests ont été réalisés ces trois dernières années par la CASA, dont 45 seulement se sont révélés positifs, a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire