Voici l'article :
L’avion Il-476 est le résultat
d’une profonde modernisation du célèbre modèle Il-76. Le nouvel appareil
est déjà monté dans le ciel à deux reprises et se prépare actuellement à
des tests plus poussés. Il a fallu mettre en place une nouvelle ligne
de construction pour ce nouvel appareil, précise le chef d’édition du
journal Nezavisimoe voennoe obozrenie (Revue militaire indépendante) Victor Litovkine.
«
Ils l’ont modernisé, car à l’époque soviétique, ces avions étaient
fabriqués à l’usine Tchkalov à Tachkent (Ouzbékistan). Après
l'effondrement de l'URSS, la société a cessé de fonctionner, et il a
fallu déplacer l’unité de production à Oulianovsk. Et déplacer la
production – ce n’est pas uniquement déplacer les dessins techniques.
Les constructeurs étaient obligés de créer également de nouveaux
équipements industriels, des machines et une ligne de production plus
moderne. Et lorsque tout cela a été effectué, ils ont également décidé
de moderniser l’avion en élaborant un nouvel équipement d’atterrissage,
de nouveaux systèmes électroniques de bord, ainsi que de nouveaux
appareils de levage ».
L’avion Il-476 dispose
des caractéristiques techniques nouvelles. Les concepteurs ont équipé
l’avion d’un nouvel moteur à turboréacteur puissant. Il permettra de
réduire la consommation du carburant et augmenter la distance du vol
jusqu’à 6.000 km, ¼ de plus que la version de base, souligne l’expert de
la compagnie RBK Sergueï Starikov.
«
Un nouveau complexe de navigation pendant le vol a été également
installé sur cet avion, et des indicateurs LCD sont apparus dans la
cabine du pilote. L’appareil dispose d'un cockpit moderne en verre, et
le concept des ailes et du châssis d’atterrissage a été revu. Cela
permettra de l’exploiter sur des aérodromes qui ne sont pas vraiment préparés à accueillir des avions de cette catégorie ».
Grâce
aux nouvelles technologies, l’avion Il-476 sera capable de transporter à
son bord jusqu’à 50 tonnes de fret à une vitesse de 850 km/h. Les
experts prévoient déjà une forte demande pour ce cargo en Russie. Le
ministère de la Défense a déjà annoncé ses projets d’acheter plusieurs
dizaines d’appareils Il-476. Mais l’appareil intéressera également les
transporteurs étrangers, explique l'analyste militaire du quotidien Komsomolskaïa Pravda Viktor Baranets.
«
L’appareil possède des possibilités infinies pour modernisations
ultérieures et une bonne marge de sécurité. Un avion comme celui-ci sera
avant tout très utile pour la Russie. En ce qui concerne le marché
international, les pays de l’OTAN ont déjà développé de nombreux avions
de transport. Toutefois l’aéronef russe bénéficie d’une autorité
redoutable parmi les concepteurs concurrents, et les pays qui faisaient
partie du Pacte de Varsovie achèteront cet appareil avec plaisir. Les
avions Il-476 ont également de fortes chances de faire partie de l'armée
chinoise, et d’être exportés en Inde et en Malaisie. Et je ne parle pas des pays du tiers-monde, qui connaissent bien les avions de transport russes ».
Après
la sortie de la première série d’appareils Il-476 pour les forces
armées de Russie, les experts pronostiquent un intérêt accru de la Chine
pour ces nouveaux avions.
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