samedi 6 octobre 2012

Iliouchine 476

Nos amis russes ont fini de plancher sur leur nouvel avion; le Iliouchine 476. Comme d'habitude, l'avion sera plus rapide et plus puissant que son prédécesseur, et les experts prédisent un bel avenir...Seul l'avenir...mais il est vrai que, sur le papier, cet un appareil plein de potentiels...

Voici l'article :

L’avion Il-476 est le résultat d’une profonde modernisation du célèbre modèle Il-76. Le nouvel appareil est déjà monté dans le ciel à deux reprises et se prépare actuellement à des tests plus poussés. Il a fallu mettre en place une nouvelle ligne de construction pour ce nouvel appareil, précise le chef d’édition du journal Nezavisimoe voennoe obozrenie (Revue militaire indépendante) Victor Litovkine.
« Ils l’ont modernisé, car à l’époque soviétique, ces avions étaient fabriqués à l’usine Tchkalov à Tachkent (Ouzbékistan). Après l'effondrement de l'URSS, la société a cessé de fonctionner, et il a fallu déplacer l’unité de production à Oulianovsk. Et déplacer la production – ce n’est pas uniquement déplacer les dessins techniques. Les constructeurs étaient obligés de créer également de nouveaux équipements industriels, des machines et une ligne de production plus moderne. Et lorsque tout cela a été effectué, ils ont également décidé de moderniser l’avion en élaborant un nouvel équipement d’atterrissage, de nouveaux systèmes électroniques de bord, ainsi que de nouveaux appareils de levage ».
L’avion Il-476 dispose des caractéristiques techniques nouvelles. Les concepteurs ont équipé l’avion d’un nouvel moteur à turboréacteur puissant. Il permettra de réduire la consommation du carburant et augmenter la distance du vol jusqu’à 6.000 km, ¼ de plus que la version de base, souligne l’expert de la compagnie RBK Sergueï Starikov.
« Un nouveau complexe de navigation pendant le vol a été également installé sur cet avion, et des indicateurs LCD sont apparus dans la cabine du pilote. L’appareil dispose d'un cockpit moderne en verre, et le concept des ailes et du châssis d’atterrissage a été revu. Cela permettra de l’exploiter sur des aérodromes qui ne sont pas vraiment préparés à accueillir des avions de cette catégorie ».
Grâce aux nouvelles technologies, l’avion Il-476 sera capable de transporter à son bord jusqu’à 50 tonnes de fret à une vitesse de 850 km/h. Les experts prévoient déjà une forte demande pour ce cargo en Russie. Le ministère de la Défense a déjà annoncé ses projets d’acheter plusieurs dizaines d’appareils Il-476. Mais l’appareil intéressera également les transporteurs étrangers, explique l'analyste militaire du quotidien Komsomolskaïa Pravda Viktor Baranets.
« L’appareil possède des possibilités infinies pour modernisations ultérieures et une bonne marge de sécurité. Un avion comme celui-ci sera avant tout très utile pour la Russie. En ce qui concerne le marché international, les pays de l’OTAN ont déjà développé de nombreux avions de transport. Toutefois l’aéronef russe bénéficie d’une autorité redoutable parmi les concepteurs concurrents, et les pays qui faisaient partie du Pacte de Varsovie achèteront cet appareil avec plaisir. Les avions Il-476 ont également de fortes chances de faire partie de l'armée chinoise, et d’être exportés en Inde et en Malaisie. Et je ne parle pas des pays du tiers-monde, qui connaissent bien les avions de transport russes ».
Après la sortie de la première série d’appareils Il-476 pour les forces armées de Russie, les experts pronostiquent un intérêt accru de la Chine pour ces nouveaux avions.

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