Le saviez-vous ? Quand il s’agit de WiFi, nous sommes tous de vraies patates. Explications : afin de tester le comportement des ondes WiFi dans une cabine d’avion en vue d’en équiper prochainement les vols commerciaux, Boeing mène une étude avec des pommes de terre.
Selon les scientifiques qui conduisent cette batterie d’analyses on ne peut plus sérieuses, transformer l’intérieur d’un aéronef en champ de patates permet d’obtenir des résultats sur la propagation et l’absorption des ondes WiFi tout à fait similaires à ceux que l’on aurait avec des humains (car généralement ce sont plutôt des humains qui voyagent en avion).
Du coup l’expérience est bien plus facile, rapide et moins coûteuse à mener, et si la patate fait avancer la science et nous permet bientôt d’avoir internet en avion, allons-y. Pour mener l’expérimentation, Boeing utilise 20.000 livres de pommes de terre, mais dans la vidéo si-après, le géant de l’aéronautique explique que l’optimisation du WiFi dans les airs ne se limite pas à cultiver des patates. D’autres paramètres entrent bien sûr en ligne de compte, qui compliquent sérieusement la tâche consistant à trouver le bon équilibre entre la puissance du signal et l’absence de perturbations pour les instruments de bord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire