vendredi 18 janvier 2013

Elle est ou, ma valise ?

Certes, le tracking des valises par les compagnies est au point, mais il arrive qu'une "erreur humaine ou informatique" fasse arriver votre valise ailleurs que l'a ou vous êtes. Si, en général, cela peut s'arranger relativement rapidement, il y a des valises que l'on ne retrouvent jamais...(et pas forcement au dessus du triangle des bermudes..) Aussi, une appli pour Smartphone vous permet de suivre votre valise "en temps réel"...

Voici cet article :

Selon des chiffres du spécialiste du transport aérien SITA, en 2011, près de neuf sacs pour 1.000 passagers ont été "mal gérés", représentant un total de 25,8 millions de bagages. Parmi ces quelque 26 millions, 85,6% ont subi un retard.
C'est pour répondre à ce problème que l'entreprise américaine GlobaTrac a développé un nouveau système le Trakdot. De la taille d'un jeu de carte, le Trakdot ne nécessite que deux piles AA pour fonctionner. Une fois l'appareil enregistré sur le site internet du fabricant, on peut mettre le Trakdot dans son sac ou sa valise permettant de visualiser les déplacements de son bagage pendant qu'on voyage.

L'appareil fonctionne en lien avec une application gratuite, téléchargeable sur Android et iOS, ou via mises à jour par SMS pouvant être envoyées à n'importe quel téléphone portable, même les plus anciens. Cette appli permet de visualiser son bagage en temps réel, mais les personnes recevant les SMS devront attendre les mises à jour de géolocalisation de leurs affaires.
Trakdot sera commercialisé en mars 2013 à 49,95$ pour l'achat de l'appareil, il faudra aussi débourser 8,99$ en frais d'activation, et 12,99$ en frais de fonctionnement annuel...
D'autres services permettent déjà de suivre ses bagages, comme iTrak oU TraceMe. Cependant, ces deux systèmes s'appuient sur des étiquettes à attacher à ses valises. Ces étiquettes sont munies de codes, qui, une fois rentrés sur le site internet du fabricant, permettent de les localiser.

Désormais, les valistes égarées n'arriveront pas plus vite à destination, mais on ne pourra plus dire qu'elles sont perdues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire