mardi 19 mars 2013

Le tour de France de Frédéric.

Le tour de France en avion est déja une longue institution. Voila un jeune pilote qui vous propose de réaliser une bonne action et pour lui de réaliser son projet : s'il vous reste un peu de sous, peut etre pourriez vous lui faire un don.... (voir le lien en bas de page)

Frédéric Normand, 21 ans, va engager un tour de France en avion pour soutenir la Fondation coeur et artères. Etudiant à l'Estaca de Laval (Mayenne), il fait appel aux entreprises et aux particuliers pour financer son projet.

Comment vous est venu votre passion pour l'aéronautique ? 

C'est à l'âge de 14 ans, lors de mon stage en entreprise que j'ai effectué dans un aéro-club, que ma passion est née. Depuis longtemps, je voyais les avions de la base aérienne 101 Toulouse-Francazal passer au-dessus de la maison de mes parents. Dès que j'ai atteint l'âge légal pour piloter (15 ans), j'ai pris des cours. J'ai obtenu mon brevet de pilote à l'âge de 17 ans. Je m'investis fortement dans la vie associative de mon aéro-club. J'enseigne aux jeunes les bases de l'aéronautique et je suis membre actif dans l'association aéronautique de l'Estaca-Laval, Flying West.

En quoi consiste le Tour de France ?

Il aura lieu du 15 au 28 juillet. Nous allons partir de Dijon et terminer notre périple à Saint-Brieuc. Le Tour de France est organisé par la Fédération française aéronautique afin de promouvoir l'aviation légère. Cette 56e édition va regrouper 45 jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans. Il y aura également un meeting aérien à la base aérienne Alat du Luc, non loin de Marseille, le 21 juillet.
Chaque pilote finance lui-même son projet. Il faut récolter un peu plus de 6 000 €. La Ville de Laval et le conseil général me soutiennent. Pour l'instant, j'ai obtenu 38 % du budget, c'est pourquoi, je fais appel aux dons. Les entreprises et les particuliers qui s'engageront à mes côtés m'aideront à faire avancer les connaissances sur les maladies du coeur en soutenant la Fondation coeur et artères.

Pourquoi avoir décidé de soutenir cette fondation ?

Touché personnellement par les maladies cardiovasculaires, j'ai décidé de soutenir cette fondation en particulier. Reconnue d'utilité publique, elle lutte contre les maladies du coeur et finance de nombreux programmes de recherche. Elle mène aussi des actions de prévention auprès du grand public.
Contact. Tél. 06 95 21 74 87 ; http://www.alvarum.com/fredericnormand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire